Produits pour la repousse des cheveux : 7 produits recommandés et 12 conseils

Publié le : 23 novembre 20228 mins de lecture

Avoir des cheveux longs et sains n’est pas une tâche facile. En fait, pour obtenir ce résultat, il faut faire quelques gestes, comme apporter un soin spécifique aux mèches, ainsi que cultiver des habitudes saines. Tout cela peut aider vos cheveux à devenir forts et brillants. Les produits pour faire pousser les cheveux sont donc essentiels dans cette mission.

En ce sens, il est préférable d’opter pour des produits de croissance capillaire qui favorisent la nutrition et la protection. Cependant, ce n’est pas par miracle que vos cheveux vont pousser. Il faut une attention particulière si vous voulez que vos cheveux poussent jusqu’à un centimètre par mois.

Aujourd’hui, nous allons donc vous donner quelques conseils sur les produits pour faire pousser les cheveux. En plus des habitudes saines qui peuvent être appliquées à votre routine de soins et de bien-être.

7 produits pour faire pousser les cheveux

La plante Jaborandi est largement utilisée à des fins médicinales et esthétiques. Cependant, l’un de ses principaux apports est de lutter contre la chute des cheveux. Le shampooing Jaborandi contient donc plusieurs composants qui contribuent à accélérer la croissance des cheveux de manière saine.

Ce shampooing a dans sa composition, du gingembre et de la menthe, qui agissent en purifiant les fils et le cuir chevelu, tout en stimulant la croissance des fils. En plus d’être un shampooing anti-résidus, utilisé pour faire une détox capillaire afin de nettoyer les cheveux de toutes les impuretés.

Tout comme l’aloès, la plante guanxuma stimule également la croissance des cheveux, en plus de lutter contre leur chute. En ce sens, le shampooing au guanxuma est une excellente option tant pour la perte de cheveux que pour une croissance saine des cheveux.

Cette lotion capillaire a dans sa composition des extraits de jaborandi, d’arnica et de D-Panthénol. Tous ces éléments sont des stimulants actifs qui favorisent la croissance des cheveux. Cependant, c’est une excellente option pour ceux qui cherchent à renforcer les cheveux, ainsi qu’à les tonifier et les hydrater.

Cet autre produit a une formule complète, riche en actifs qui favorisent la croissance des cheveux. Le shampooing promet la croissance des cheveux, en évitant les premiers stades de la perte de cheveux.

La ligne de produits S.O.S Bomba de Salon Line promet une croissance rapide, avec des effets prouvés en 15 jours. Sa composition est complète en actifs de croissance, comme les protéines de lactosérum, la vitamine A, l’huile de ricin, le D-Panthénol. En effet, toutes ces substances stimulent la croissance des fils, tout en hydratant en même temps.

Cette gamme de toniques capillaires doit être utilisée après avoir nettoyé les cheveux et appliquée directement sur le cuir chevelu. Étant indiqués pour tous les types de cheveux, ces produits qui ont de l’aloe vera dans leur composition, et renforcent et préviennent la perte de cheveux.

3 produits naturels pour la repousse des cheveux

Pour en venir aux produits naturels, un excellent moyen de stimuler la croissance des cheveux consiste à masser le cuir chevelu avec de l’huile de romarin. La pratique elle-même augmente le flux sanguin et renforce la force des racines. Associée à l’huile de romarin, elle stimule le follicule pileux pour qu’il produise davantage de cheveux.

Cependant, pour effectuer le massage, l’idéal est de verser quelques gouttes de l’huile dans le shampooing, et de l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Ensuite, déplacez vos doigts sous votre tête doucement.

Cette astuce est parfaite pour les personnes qui ont des cheveux cassants. En effet, les œufs sont riches en lécithine et en protéines, deux substances qui nourrissent et soignent. En tant que tels, ils contribuent à des cheveux plus longs et plus sains. De plus, ce masque au jaune d’œuf peut également aider à traiter les pellicules.

Sa préparation est très simple, il suffit de mélanger deux œufs avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Peu après, ajoutez une demi-tasse d’eau pour diluer le masque et lui donner un aspect moins collant.

Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux secs et laissez-le agir pendant 30 minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampooing et utilisez un après-shampooing comme d’habitude.

L’huile de ricin est un vieil allié des produits de croissance capillaire. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, il aide à combattre les infections qui empêchent la croissance des cheveux. De plus, le produit est riche en oméga 6, en vitamine E, entre autres nutriments qui pénètrent les fils en favorisant l’hydratation.

Cependant, ce traitement se fait également en massant le cuir chevelu avec le produit. L’idéal est de répartir l’huile le long des mèches. Ensuite, attachez vos cheveux, mettez un bonnet et chauffez vos cheveux avec le sèche-cheveux pendant 15 minutes. Enfin, lavez vos cheveux et rincez-les normalement.

12 conseils pour faire pousser les cheveux rapidement

En effet, bien que l’objectif soit de faire pousser vos cheveux, couper les pointes permet de renforcer vos cheveux et d’accélérer leur croissance. Sans oublier, bien sûr, d’éviter les redoutables pointes fourchues.

Les masques nourrissants sont indispensables pour avoir des cheveux brillants et hydratés. Choisissez donc des masques capillaires adaptés à votre type de cheveux et profitez de cheveux forts et sains.

L’eau est synonyme de santé, et n’apporte que des bienfaits à l’organisme. L’idéal est de boire au moins 2 litres d’eau par jour, car cela permet d’éliminer les toxines du corps. Il contribue donc à intensifier la croissance et la résistance de vos cheveux.

Moins vous utiliserez les sèche-cheveux et les fers plats, plus vos cheveux pousseront rapidement, car l’utilisation constante de ces produits augmente la casse des cheveux et réduit leur résistance.

Pour stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et assurer la résistance des cheveux, il est recommandé de ne peigner les cheveux qu’une fois par jour.

Une alimentation saine est essentielle à la santé des cheveux. Essayez donc d’inclure des aliments sains dans votre alimentation, en particulier ceux qui sont riches en protéines. Cela aidera vos cheveux à pousser de manière forte et saine.

L’hydratation est un facteur important de la croissance des cheveux. Les huiles essentielles sont donc indispensables. Heureusement, il existe une grande variété de ces produits sur le marché, comme l’huile de noix de coco, l’açai, le jojoba, le romarin, parmi plusieurs autres.

L’utilisation correcte de l’après-shampooing est également un facteur déterminant de la croissance des cheveux. Choisissez donc l’après-shampooing idéal pour votre type de cheveux.

Pour avoir des cheveux forts et sains, l’idéal est de laver les mèches tous les un ou deux jours. Par conséquent, se laver tous les jours peut faire obstacle à cette mission.

Bien qu’une exposition modérée au soleil soit saine, les rayons du soleil peuvent être très dommageables pour la santé des cheveux. Il est donc essentiel de rechercher des produits capillaires avec un facteur de protection solaire.

Ce conseil n’est nouveau pour personne, mais il ne fait pas de mal de le renforcer. Dormir avec les cheveux mouillés est l’un des plus grands ennemis de la santé des cheveux, et donc de leur croissance.

Enfin, ce conseil est très basique mais très important. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, massez vos cheveux et votre cuir chevelu. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et donc la croissance des cheveux.

Plan du site