Comment hydrater les cheveux ?

Publié le : 23 novembre 20223 mins de lecture

L’hydratation et la nutrition servent à reconstituer l’humidité naturelle et les nutriments perdus, notamment sous l’influence d’agents extérieurs. Ces traitements sont à base d’aloe vera, de glycérine, de miel, de bépantol, etc. La reconstruction, quant à elle, a pour objectif de remplacer la masse, c’est-à-dire la kératine, les acides aminés, le collagène, etc.

Une hydratation constante est un excellent allié pour garder vos cheveux sains, brillants, soyeux et doux. Cela devrait être fait chaque semaine, obligatoirement.

L’hydratation profonde est la plus efficace de toutes, car elle comprend des nutriments supplémentaires par rapport aux autres types d’hydratation. Pour qu’une hydratation soit efficace à 100 %, il est nécessaire d’utiliser des produits de qualité et de suivre la procédure correcte.

Comment faire :

Hygiène : Lavez vos cheveux de préférence avec un shampooing hydratant, en l’appliquant uniquement sur le cuir chevelu. Les écailles du cheveu vont s’ouvrir pour recevoir l’hydratation. Après le rinçage, retirez l’excédent d’eau avec une serviette.

Application de la crème : séparez les cheveux en mèches et appliquez de petites quantités sur toute la longueur des cheveux. Après l’avoir étalé sur toute la longueur des cheveux, massez les mèches, mèche par mèche, en les toilettant toutes. Le massage favorise, également, la pénétration du produit.

Mettez un bouchon en aluminium ou avec un bouchon en plastique. Laissez agir pendant le temps recommandé par le fabricant du masque choisi, sans dépasser 40 minutes.

Une fois le temps écoulé, retirez le bonnet et attendez encore 5 minutes pour que les cheveux refroidissent naturellement.

Rincez abondamment à l’eau chaude pour enlever tout le produit. Terminez avec un après-shampooing pour bien fermer les cuticules. Il est extrêmement important de bien refermer les cuticules après l’hydratation afin de ne pas perdre les nutriments. Si les cuticules restent ouvertes, l’hydratation dure moins longtemps.

En option, terminez avec un produit sans rinçage ou un protecteur thermique.

La recette MEGA POWER HYDRATION :

Découvrez cette recette qui, en plus de rétablir l’hydratation naturelle, apportera douceur et brillance :

– 2 cuillères à soupe de votre masque d’hydratation préféré (dans le cas où vous souhaitez, également, effectuer une reconstruction, optez pour un masque reconstructeur).

– 2 cuillères à soupe de solution saline

– 1 cuillère à soupe de glycérine pure (de préférence d’origine végétale)

– 1 cuillère à soupe de miel ; si vous voulez réduire le volume, vous pouvez utiliser du sucre cristal ou brun

– 1 cuillère à soupe de bepantol (si vous n’avez pas de bepantol, vous pouvez utiliser le traditionnel Yamasterol, également une cuillère à soupe)

*Adaptez la quantité de produits à la taille de vos cheveux.

Plan du site