Quels aliments manger pour avoir une peau éclatante ?

Publié le : 23 novembre 20223 mins de lecture

Une peau éclatante n’est pas toujours une bénédiction héritée. Ce n’est pas non plus un don du ciel. Les experts en beauté populaires pensent que tout ce dont elle a besoin, c’est d’un bon régime alimentaire et de simples pratiques de soins de la peau. Ils parlent également de ces aliments miracles qui peuvent vous aider à obtenir une peau éclatante et cristalline en peu de temps. Voyons quels sont ces super aliments.

Plan de l’article

Tomates cuites

Les tomates cuites sont largement connues pour leurs propriétés de soin de la peau. Le lycopène, la substance phytochimique des tomates, est activé à la cuisson. Il renforce le collagène et préserve ainsi la structure jeune de votre peau. Il rend votre peau tendue et réduit l’effet oxydant des rayons ultraviolets en éliminant les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Selon les rapports publiés dans le « British Journal of Dermatology », les personnes qui consomment chaque jour une quantité suffisante de concentré de tomates sont mieux protégées contre les coups de soleil.

Carottes

La carotte est une baguette magique. Tout en étant extrêmement bonne pour vos yeux, elle est également bénéfique pour éliminer toutes sortes d’éruptions cutanées. Le bêta-carotène et la vitamine B empêchent la peau de produire des cellules squameuses et desséchées. Il joue également un rôle clé dans la réduction de la production de cellules cancéreuses de la peau.

Curcuma

La curcumine, antioxydant essentiel du curcuma, est excellente pour votre peau. En réduisant l’inflammation et en offrant une protection contre le cancer, le curcuma aide à combattre les radicaux libres. De plus, il aide à éclaircir la pigmentation foncée et les cicatrices causées par le vieillissement. Il traite également le déséquilibre hormonal et l’exposition au soleil en prévenant les rayons UV responsables de la pigmentation. Combinez-la avec de l’huile ou du lait de coco pour en tirer le meilleur parti.

Papaye

L’enzyme active, la chymopapaïne, est très bénéfique pour réduire les inflammations et d’autres types d’affections cutanées. L’autre enzyme, la papaïne, aide à éliminer les imperfections lorsqu’elle est appliquée sur la peau par voie topique. Elle dissout facilement les graisses qui obstruent les pores et nettoie également la peau. De plus, elle contient de la vitamine C, qui renforce le collagène. Pourquoi ? Parce que les jaunes d’oeufs sont remplis de vitamines qui resserrent la peau. De plus, la vitamine de beauté âbiotinâ y est naturellement présente, ce qui nettoie la peau et la maintient tendue. En outre, elle protège la peau contre les éruptions cutanées telles que l’acné, les éruptions cutanées et la sécheresse. Voici tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau claire et éclatante. Commencez à les intégrer dans votre alimentation quotidienne et obtenez une peau superbe en un mois.

Plan du site