6 astuces pour avoir un ventre plat

Publié le : 23 novembre 20225 mins de lecture

En ce qui concerne les abdominaux, le cardio, les abdominaux et les planches ne suffisent pas. Quels que soient vos efforts à la salle de sport, la couche de graisse qui recouvre vos abdominaux ne disparaîtra pas si vous ne commencez pas à manger sainement. Les experts en fitness aiment à dire que « les abdos se font dans la cuisine ». Et ils ont raison ! Si vous voulez obtenir des résultats réels et durables, vous devez travailler à la fois sur l’exercice et sur l’alimentation. Si vous avez déjà réussi à faire de l’exercice, vous devez commencer à travailler sur vos habitudes alimentaires. Voici quelques modifications que vous pouvez apporter à votre alimentation pour obtenir un super pack de six.

Faites le plein de fibres

Une étude récente a montré que les personnes qui avaient réussi à perdre du poids consommaient 29 % de fibres en plus que ceux qui n’avaient pas atteint leur objectif. Remplissez votre garde-manger d’aliments riches en fibres comme les pains complets, les haricots, les légumineuses, le quinoa, l’avoine, les amandes et les graines de chia. Mangez beaucoup de ragoûts de haricots, de légumes rôtis et de céréales avec des fruits frais. Les aliments riches en fibres facilitent la digestion, aident à réguler la glycémie et vous rassasient plus longtemps avec moins de calories.

Augmentez la proportion de protéines

Si vous voulez avoir un ventre plat, vous devez renoncer aux glucides raffinés et transformés. Dans votre corps, les glucides sont décomposés en sucre, ce qui déclenche la libération d’insuline par votre pancréas. L’insuline transforme alors l’excès de sucre dans le sang en graisse corporelle.

Évitez les aliments sucrés, notamment les beignets et autres pâtisseries sucrées, les sodas, les jus de fruits, les bonbons et le chocolat. Cela vous aidera non seulement à obtenir ce pack de six, mais aussi à éviter des maladies comme le diabète et les maladies cardiaques.

Les protéines maigres vous aident à perdre de la graisse et à gagner du muscle en stimulant votre taux métabolique. C’est également ce dont sont faits les muscles, et plus vous avez de muscles, plus votre corps est capable de brûler les graisses. Le poulet, le bœuf, les blancs d’œufs, la dinde, les boissons protéinées et le fromage blanc sont de bonnes sources de protéines.

Fractionnez vos repas

Nous avons été conditionnés à manger deux ou trois gros repas par jour, mais ce n’est vraiment pas le meilleur schéma de repas pour notre santé – et certainement pas si vous voulez des abdos. Au lieu de vous régaler trois fois par jour, coupez vos repas en deux et prenez 5 à 6 petits repas tout au long de la journée.

Cela vous aidera à contrôler vos portions et, surtout, à entraîner votre corps à brûler les graisses plus efficacement. Cela permet également de stabiliser votre glycémie et de contrôler vos fringales.

N’oubliez pas de ne pas rester trop longtemps sans manger. Mangez des portions de la taille d’un poing et veillez à ce que chaque repas soit composé de trois parties de légumes et d’une partie de graisses et de protéines. Préparez vos repas à l’avance pour vous aider à respecter cette organisation.

Privilégiez ce qui accélère votre métabolisme

Plus votre métabolisme est élevé, plus votre corps brûle rapidement la graisse abdominale. Essayez d’intégrer à vos repas des aliments qui accélèrent le métabolisme. Par exemple, la cannelle et les piments sont connus pour augmenter le métabolisme. Au lieu de boissons sucrées, sirotez du thé vert, qui peut accélérer le métabolisme jusqu’à 10 %.

Misez sur des aliments peu caloriques

Les concombres sont légers mais rassasiants. Ajoutez-les à vos salades, hachez-les et arrosez-les d’un peu de vinaigre balsamique, ou mettez-les dans votre bouteille d’eau. Les légumineuses sont excellentes dans les ragoûts, les salades et les bols de céréales. Elles sont très nutritives, riches en fibres, et une petite portion vous rassasiera sans vous gaver de calories.

Ajoutez du beurre à votre café

L’ajout de graisses (les bonnes) dans votre café déclenche un état métabolique appelé cétose. Cet état présente de nombreux avantages, comme la perte de poids et une meilleure fonction cognitive. Il vous aide également à contrôler vos envies de manger.

Si vous voulez avoir un ventre plat, vous devez faire des efforts – dans la salle de sport et dans la cuisine. Il sera beaucoup plus facile de modifier votre régime alimentaire si vous apprenez à préparer vos propres repas sains.

Plan du site